Courir pour reconstruire une école

Les écoliers copains du Monde de Lille et de Douchy-les-Mines ont couru pour financer la reconstruction d’une école à Cuba, les 16 et 18 octobre.

Courir pour reconstruire une école Dans le Nord, deux courses copains du Monde ont rassemblé 1900 écoliers les 16 et 18 octobre.
© SPF 59

Cette année les élèves des écoles primaires de Lille et de Douchy- les-Mines ont une nouvelle fois fait preuve de générosité.

Devenues des rendez-vous incontournables, ces deux courses copains du Monde sont ouvertes à tous et proposent différents parcours. La première avait lieu le 16 octobre à Lille ( course des P’tits Quinquins) et la seconde à Douchy-les-Mines (course des P’tits copains solidaires) le 18 octobre. Au total ce sont 1900 enfants qui se sont retrouvés pour courir et trouver des fonds destinés à la reconstruction de l’école élémentaire Manolo Garrendo de Sagua la Grande à Cuba. Cet établissement scolaire a été détruit en septembre 2017 après le passage de l’Ouragan Irma. Cette action qui allie sport et solidarité a permis de collecter presque 1600 euros. Le Secours populaire remercie les écoles engagées dans ce projet ainsi que les sportifs amateurs comme ceux plus expérimentés.