Correspondance avec Madagascar

Le 17 septembre, les enfants Copain du monde de Nancy ont écrit des lettres à des enfants malgaches, débutant ainsi une correspondance qui s'annonce fructueuse et pleine de promesses.

20160910 CdM Nancy-Madagascar Réunion de rentrée des enfants copain du Monde de Nancy.
© SPF

Sensibles à ce qui se passe dans le monde, les copains du monde de Nancy ont décidé d’établir une correspondance avec des élèves de Madagascar. Une première lettre a été rédigée dans laquelle ils posent beaucoup de questions aux petits Malgaches : « Apprenez vous une langue étrangère ? » « Avez-vous une cantine ? » « Que faites-vous quand vous êtes dans la cour ? » C’est avec impatience qu’ils attendent leurs réponses. Leur curiosité des autres est une richesse pour engager des actions de solidarité. IIs ont prévu de se revoir avant la fin du mois pour préparer une action solidaire en direction des jeunes enfants. Ils veulent collecter  pour alimenter le pôle petite enfance du Secours populaire de Nancy.

Comme eux, de nombreux clubs ont repris leurs activités solidaires. Quoi qu’il en soit, beaucoup réfléchissent déjà à la date du 20 novembre 2016,  journée célébrant  le 27 anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant.