Collecte sur tous les fronts dans l'Indre

Le tout jeune club de Châteauroux dans l’Indre s’est mobilisé le 15 mai 2019 pour collecter des produits alimentaires. Son objectif : participer à la solidarité pour les familles. Mais pour ce groupe d’une dizaine d’enfants, la collecte c’est toute l’année.

Collecte à Châteauroux Le club copains du Monde de Châteauroux a organisé une collecte de produits alimentaires.
© SPF 36

C’est devant le magasin U-Express du centre ville de Châteauroux que les copains du Monde se sont installés le 15 mai pour une opération de collecte. En une matinée à peine, 30 kg de denrées alimentaires et de produits d’hygiène ont été offerts par les clients.

Cette initiative fait suite à plusieurs opérations de collectes au tronc sur les marchés, de ventes de gâteaux dans les écoles et d’appels aux dons pour la campagne des Pères Noël verts organisées depuis la rentrée scolaire de septembre. Lorsqu’ils se retrouvent, ils sont toujours animés par l’envie de collecter. «Trouver de l’argent et des produits alimentaires pour que le SPF puisse aider les personnes en difficulté est leur priorité. À chaque fois qu’ils se proposent pour une action, c’est qu’ils veulent aider concrètement les autres. Leur dynamisme solidaire est contagieux. Ils font aussi régulièrement de la publicité pour le Secours populaire dans leurs écoles et collèges.» explique Brigitte la bénévole responsable des activités copains du Monde à la fédération de l’Indre depuis peu.

En projet, faire des cookies pour la prochaine fête des bénévoles le 15 juin prochain à la fédération et la tenue d’un stand du 22 au 31 août lors des championnats du monde de Voltige aérienne.