Collecte au tronc à Versailles

Les copains du Monde des Yvelines se mobilisent pour aider leurs amis du Liban et du Niger

cdm_versailles_-_liban_-_niger.jpg A Versailles, les copain du Monde ont collecté de l'argent pour venir en aide à leurs copains du Liban et du Niger
© SPF 78

Océane, Antoine, Anissa et Amandine n’ont pas oublié les enfants du Liban et du Niger rencontrés au cours des villages copain du Monde. « Ils ont été en contact réguliers cette année à travers Whatsapp », la messagerie électronique, explique Solène qui coordonne leur club copain du Monde dans les Yvelines.

Ils avaient vu les images de l’explosion du port de Beyrouth cet été et ont appris à la rentrée les inondations terribles qui ont ravagé le Sahel. « On en a discuté quand le club a redémarré après les vacances », poursuit la jeune femme.

Les enfants, qui ont entre 6 et 14 ans, ont collecté 116 euros en deux heures, en prenant toutes les précautions contre le coronavirus. Une réussite, donc. L’argent est allé abonder les fonds déjà consacrés par la fédération des Yvelines du Secours populaire à l’aide d’urgence pour le Liban (4 000 euros) et le Niger (5 000 euros). Bravo à eux !