Bien plus que deux étoiles dans les yeux.

Le 16 juillet, une centaine d’enfants copains du Monde était invitée au Palais de l’Elysée pour fêter les champions du monde

Bien plus que deux étoiles dans les yeux Le 16 juillet, une centaine de copains du Monde était invitée à l'Elysée pour célébrer la victoire de l'équipe de France.
© Jean-Marie Rayapen

Venus du Val-d’Oise, des Hauts-de-Seine et du Nord, des enfants copains du Monde ont pu participer à la fête organisée par le président Emmanuel Macron dans les jardins de l’Elysée pour célébrer la victoire de l’équipe de France. Comme Baba-Soum, de la ville d’Anthony et âgé de 10 ans, les 1 500 jeunes n’en reviennent  toujours pas d’être là ! Passionné de foot, il attend surtout la venue de son joueur préféré Paul Pogba, « J’aimerais pouvoir lui parler et qu’il me donne des conseils, je suis milieu de terrain comme lui et je porte le numéro 6. Je veux aussi lui dire qu’il a bien joué. »

Ce moment offert à des jeunes pour qui la vie n’est pas toujours facile restera à jamais gravé dans leur mémoire. Pour Julien Lauprêtre, le président du Secours populaire français « Quelle joie pour eux de prendre part à cette belle victoire sportive. Leur vie ne sera pas changée. Mais leur permettre d’être heureux aux côtés des héros de cette épopée, en font les ambassadeurs solidaires de tous les enfants qui ont droit au bonheur ».