« Une Journée pour soi » pour 400 femmes en difficulté à Versailles

Mis à jour le
Journée pour soi

La fédération du Secours Populaire du Val d’Oise était présente le 6 mars 2020 avec 30 femmes de différentes structures SPF du département.

Le Secours populaire français a organisé, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, en partenariat avec LVMH et pour la deuxième année consécutive, l’initiative « Une Journée pour soi ».

Un moment entièrement dédié aux femmes en situation de précarité autour de l’estime de soi. Du 6 au 31 mars, ce sont ainsi 700 femmes accompagnées par le Secours populaire qui seront associées à cette opération qui est menée dans six villes de France.

Cette journée à Versailles dédiée aux structures SPF de l’Ile de France a regroupé  400 femmes.

Elle s’est articulée notamment autour de plusieurs temps forts : une séance de maquillage avec les make-up artists des Maisons du groupe LVMH pour valoriser leur image ; une séance photo avec des photographes professionnels dont elles garderont un tirage, une visite guidée d’un lieu culturel pour découvrir de nouveaux horizons et un atelier bien-être sur l’ancrage et le corps. Cette journée était proposée pour permettre aux femmes de prendre un moment pour elles, d’oublier le quotidien difficile, de les rendre fières d’elles-mêmes et de se sentir mieux pour continuer à aller de l’avant.

C’est une pause inespérée pour ces femmes qui ne s’autorisent rien généralement.

Lien vers un Clip Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=u0wDap2nqlA

Jounée pour soi