Le Secours populaire du Val-d'Oise a tenu son congrès [Archivé]

Les 15 et 16 octobre, 80 bénévoles ont siégé en congrès départemental à Montigny-les-Cormeilles

  • Mis à jour le :
Congrès 2021
Daniel CHOLET - La Gazette du Val-d'Oise

La fédération du Secours populaire  du Val-d'Oise a tenu son congrès bi-annuel les 15 et 16 octobre à Montigny-lès-Cormeilles.

Ce congrès a permis aux 80 bénévoles présents sur les 2 jours de faire le point sur les 2 années écoulées. Au cours de la première journée, l'assemblée a analysé les rapports moral et financier. Le rapport moral a surtout fait ressortir les problèmes liés à la crise sanitaire. Ainsi, certaines structures ont vu le nombre de familles aidées augmenter de plus de 40%. Le rapport financier a montré une gestion saine. Les 2 rapports ont été votés à l'unanimité.

Le deuxième jour a été consacré à des présentations d’activité comme le groupe Français Langue étrangère qui assure des cours d'apprentissage au français, le Relais Ecoute Santé qui vient en appui aux familles en difficulté de soins ainsi que le groupe Jeunes qui vient de se créer. Les bénévoles ont ensuite travaillé sur le thème du Congrès National « Construisons ensemble une solidarité populaire, durable et planétaire »

La dernière partie de la journée a été consacrée aux élections des instances de la fédération comme le comité départemental, le secrétariat et les dirigeants de la fédération.

Le secrétaire général de la fédération du Secours populaire du Val-d’Oise : Patrick Paskewiez, qui en avait pris les rênes fin 2011, et qui avait souhaité arrêter son mandat,  a cédé son poste à Bruno Conty.

Un nouveau challenge pour ce bénévole au comité de Montigny, également responsable de la communication de la fédération. Il sera appuyé par une secrétaire générale adjointe Sylvia Dupau.

Le congrès s'est terminé par un pot de l'amitié avec des élus qui avaient accepté notre invitation

Liens

Mots-clés