Flash Info du SPF 95 N°33 – Juin 2022

Arrivée de 3 nouveaux véhicules pour assurer la solidarité au sein du département du Val-d’Oise. 35 familles vont partir en vacances grâce à la fédération du Val-d’Oise du Secours populaire français.

Découvrez les autres actualités de la fédération, des comités et des antennes.

  • Mis à jour le :
Flash info N°33

Dotations FEAD et Île-de-France
Des financements nous ont été accordés par la Région Île-de-France pour des achats de produits frais auprès des producteurs locaux. D’autre part, nous avons obtenu un dédommagement financier de la part du FEAD -SEAAD (lots de produits non fournis) pour également des achats de produits frais. 

Subventions
Différentes communes ont apporté une contribution au remplacement du véhicule du Relais-Ecoute-Santé volé en 2021 (Ermont, Montigny-lès-Cormeilles et Eragny). Le nouveau véhicule devrait être disponible fin octobre 2022.

Solidaribus
Le Solidaribus tourne actuellement sur Magny-en-Vexin, Vétheuil et Bray-et-Lû.

France Relance
Les 3 véhicules financés dans le cadre de France Relance ont été livrés à la fédération.

Assemblée générale de la fédération
Elle s’est tenue le 18 juin dans la salle de restaurant du parc des sports de Saint-Ouen-l’Aumône.

Point vacances 2022
Un village « Copain du monde », des séjours famille, des séjours seniors, des tickets loisirs vont être mis en place au cours de l’été permettant entre autres à 35 familles de profiter de quelques jours de vacances et 25 enfants s’épanouiront dans différentes colonies  En attendant les « journées des oubliés des vacances » à Deauville les 24 et 25 août. Des propositions de découverte des musées du Louvre et de Beaubourg sont proposées aux comités et antennes du Secours populaire du Val-d’Oise.

Liens

Mots-clés