Flash Info du SPF 95 N°17

En cette nouvelle année, la crise sanitaire est toujours présente. Le Secours populaire du Val-d’Oise maintient toujours son activité dans les 27 structures du département. Découvrez avec ce Flash Info l'actualité de la fédération et de ses structures
- La fédération du Val-d’Oise vous présente ses meilleurs vœux pour cette année qui commence et qui, nous l’espérons, sera meilleure que la précédente.
- Malgré la crise actuelle, les structures ont assuré des distributions de jouets à Noël.
On peut néanmoins regretter que les animations – spectacles, fêtes… – habituellement
organisées à cette période n’aient pu avoir lieu. - Du 26 au 28 avril, le SPF île-de-France organise un séjour jeune au Parlement européen.
La fédération 95 a la possibilité d’y inscrire cinq jeunes. - Deux antennes ont été récemment créées ; à Jouy-le-Moutier et Écouen. Elles sont actuellement en négociation pour avoir un local. D’autres projets de création sont en cours.
- Dans le cadre des financements qui nous sont accordé par la région île-de-France,
deux stagiaires étudiants vont être pris en stage à la fédération 95. L’un d’entre eux va s’occuper de la Journée des oubliés de vacances (JOV) et du banquet des cheveux blancs durant une période quatre mois. L’autre aura plus spécifiquement la charge des vacances. - L’état va débloquer des fonds pour aider les associations à fonctionner durant cette période difficile. La fédération 95 a déposé des projets concernant l’achat de plusieurs véhicules frigorifiques et d’un Solidaribus.
- Le dons’action, opération nationale, lancé le 15 janvier, se fera désormais uniquement via un smartphone. France 2 présentera le dons’action en prime time le 6 février, et le tirage national, qui proposera des lots offerts par plus de 100 personnalités, aura lieu le 26 mars.