20/10/2020, une « journée bonheur » pour 430 Val d’Oisiens

Mis à jour le
La mer de sable

Le SPF a invité 260 enfants et leurs familles à la Mer de Sable

Quelques jours avant le confinement, le mardi 20 octobre, la fédération du Secours Populaire du Val d’Oise du Val d’Oise a permis à 430 personnes de s’évader dans un parc de loisirs dans l’Oise.

En effet, le parc de la « Mer de Sable » avec l’aide de la région Ile de France du Secours Populaire a privatisé son parc pour 3 500 personnes de la région parisienne aidées par le SPF à l’occasion d’une « Journée Bonheur » afin de permettre à ces familles de s’échapper au quotidien.

Cette sortie a été l’occasion pour les parents et les 250 enfants du Val d’Oise de découvrir le parc aux couleurs d’Halloween pour la quatrième saison de l’événement « Épouvantable Mer de Sable ».

Ce fut également l’occasion de se créer des souvenirs ensemble et de renforcer les liens familiaux si précieux en cette période. Financièrement, il est toujours difficile de permettre à toute la famille de profiter de ce type d’activités et le Secours populaire se donne pour objectif tous les ans de rendre cela possible. ».

Tout en respectant les gestes barrières et le port du masque, le Secours populaire poursuit ses efforts pour démultiplier les initiatives de solidarité. 

Cette sortie a été encore une fois l’occasion de proposer une bouffée d’oxygène et d’espoir pour toutes celles et tous ceux qui vivent dans la précarité ou qui vont subir les conséquences de la crise sanitaire et pour qui les vacances ont été sacrifiés