Pierre, 30 ans de maison chez Orange

Pierre est un bénévole du Secours populaire. Il aime particulièrement s’occuper des enfants.
Depuis 3 ans, il participe régulièrement aux évènements de la JOV, de la Chasse aux œufs, des collectes et de la ramasse alimentaire comme conducteur…
Les valeurs du SPF lui correspondent : le respect, la lutte contre la discrimination religieuse et raciale…
Véritablement investi à nos côtés, c’est donc, tout naturellement qu’il a proposé ses compétences au SPF dans le cadre du mécénat de compétences Orange.
Les postes qu’il a occupé chez Orange sont majoritairement Techniques : Vérification, Maintenance, Conduction de travaux, Prévention des risques, mais aussi dans le domaine Commercial et le Management d’équipe.
Sa mission au SPF, c’est la gestion de la prévention des risques : Respect de la réglementation… Conformité administrative… Affichage réglementaire (incendie, discrimination).
Elaboration du règlement intérieur… Charte du bénévole... Gestion des équipements de protection. Il intervient aussi pour rechercher des partenaires donateurs et protection destinés aux bénévoles. Il participe à la formation informatique au côté de Didier. La prévention des risques ce sont des actions qui ne se mesurent pas aisément. Elles sont toujours préparées en amont et on voit le résultat sur le long terme. Le bénévolat, c’est concret, les actions sont visibles immédiatement. Je fais un diagnostic sur les manques et je mets en place des solutions, j’apprécie d’avoir carte blanche, je suis autonome et libre dans les actions que j’entreprends.