Didier, 40 ans de maison chez Orange

Didier a occupé de nombreux postes à responsabilité dans le domaine numérique (Technique, Commercial, Marketing). Il a signé une convention avec Orange solidarité en septembre dernier pour effectuer son mécénat de compétences sur le territoire de l’Ile de France… Il accompagne les associations liées à la Fondation orange dans le numérique en fonction de leurs besoins.
Sa mission au sein du Secours Populaire consiste à installer une salle de formation informatique pour les bénévoles et les personnes aidées.
Il gère également l’administration du site Web du SPF 95.
Il propose et met en place des solutions pour améliorer la communication avec toutes les structures du SPF 95 et assure  dans certain cas le rôle de prestataire informatique.
Didier a été bénévole de nombreuses années dans le monde associatif sportif et pour l’événementiel de la mairie d’Auvers-sur-Oise.
Ce qui lui plait le plus c’est de partager ses compétences avec un public qui en a besoin : accompagner et former les personnes aidées.
Au Secours populaire, il peut s’organiser comme il le souhaite tout en ayant des résultats.
Il a beaucoup moins de pression qu’a son ancien poste de Chef de projet ou les relations clients/fournisseurs étaient parfois complexes à gérer…
Sa mission se termine fin Mars 2015 et il pense prolonger son activité au sein du SPF comme bénévole à la retraite.