Urgence ouragans : bilan de la première mission à Saint-Martin

Hébergée dans l'office du tourisme quartier de Marigot, la première mission du Secours populaire français à Saint-Martin a apporté une aide d'urgence à une population "perdue qui manque de tout". Une nouvelle mission repart sur zone aujourd'hui, jeudi 28 septembre.

Arrivée le 12 septembre 2017, la première mission du Secours populaire à Saint-Martin est à pied d'œuvre auprès des sinistrés des ouragans.
copie d'écran de la vidéo du Secours populaire

Membre du bureau national du Secours populaire, Christian Causse a participé à la première mission du SPF à Saint-Martin. De retour après dix jours sur zone, il décrit une situation sur l’île comparable à « une décharge à ciel ouvert ».

Aidés par des bénévoles, les membres de la mission ont distribué sur place une aide d’urgence à 200 familles, soit 1 000 sinistrés. Une nouvelle mission du SPF repart jeudi 28 septembre pour Saint-Martin. Composée de cinq membres, elle est chargée de distribuer des colis alimentaires, des kits d’hygiène et d’évaluer les besoins de la population afin d’estimer quelle aide lui apporter. Pour agir dans la durée, le Secours populaire a besoin de vos dons.

Liens

Pas d’action sans don !

Votre soutien financier nous permettra d’apporter une solidarité concrète aux victimes. L’ampleur de l’aide dépendra des fonds que nous réussirons à collecter.