Plus de solidarité avec les points fidélité SNCF [Archivé]

Un moyen original de renforcer la solidarité : soldez vos points de fidélité SNCF en en faisant don au Secours populaire. Ils seront convertis en euros qui financeront ses actions de solidarité.

Les points de fidélité acquis en voyageant avec la SNCF peuvent être convertis en dons, sonnant et trébuchant, pour le Secours populaire. Et donc, en actions de solidarité, comme l'accès aux vacances.
Clarisse Clozier

Les bénévoles du Secours populaire le répètent depuis longtemps : les difficultés des personnes qui poussent les portes des permanences de l’association s’accroissent. Les économistes disent que "l'intensité de la pauvreté" augmente. Pour répondre aux besoins qui s’expriment, il faut toujours plus de moyens, de générosité.

Convertir ses points de fidélité 2018 est un moyen supplémentaire d’être solidaire. Dans le cadre du programme fidélité de la SNCF, les adhérents ayant le statut "grand voyageur" peuvent convertir les leur en don pour le Secours populaire : 1 400 points apportent aux activités de solidarité 5 euros.

Voici la procédure à suivre, en trois temps :

. Se rendre sur le site www.moncompte.sncf.com et aller sur la boutique de primes et cadeaux

. Choisir la catégorie « Me faire plaisir » et la section « Faire un don »

. Sélectionner la prime « Don Secours Populaire Français » et commander la prime

L’opération doit être effectuée d’ici au 31 mars 2019 pour solder vos points!

 

Témoignages

Je viens surtout l’hiver au Secours populaire, il y a du café chaud et tu peux parler, évacuer tes soucis et tes problèmes… On peut s’asseoir, bouquiner, écrire une lettre. Et j’aime beaucoup les bénévoles qui donnent de leur temps. C’est bien ici. Ils m’ont donné à manger quand j’avais faim. Et, quand on n’a rien, les bons moments, c’est le rire, l’humour, c’est vital.

Abdel, travailleur précaire, Paris

Mots-clés