Opération "Un avion pour Gaza" : le matériel médical est arrivé [Archivé]

Mission réussie pour l´opération "Un avion pour Gaza" ! Le matériel est bien arrivé à destination. Deux films, présents sur notre site, retracent cette formidable opération.

  • Mis à jour le :

Deux avions sont partis mercredi 28 janvier pour emmener les produits médicaux destinés aux populations civiles de Gaza. Pour le SPF, il s'agissait de matériel médicochirurgical d'une valeur de 105.600 euros. A leurs bords, a pris place une délégation du Secours populaire composée d'Henriette Steinberg, secrétaire générale du Conseil d'administration, Nabil Chetouf, membre du Comité national et Daniel Roussel, membre du SPF. Les deux films présents sur notre site, Le SPF rencontre le Secours médical palestinien et Un avion pour Gaza : le matériel est arrivé retracent cette formidable opération. Grâce à l'efficacité de Egypt's daughter Association for Developpment and Services, partenaire du SPF, l'acheminement du matériel sur Gaza s'est bien déroulé : celui-ci a été livré à l'association Palestinian Medical Relief Society (PMRS) qui oeuvre jour et nuit avec 70 professionnels de santé, sans discontinuer, pour apporter soutien, soin, espoir, parole humaine, respect de la dignité des hommes, des femmes, des enfants, en dépit de tout.Un avion pour Gaza : le matériel est arrivé
Le Secours populaire français achemine l'aide médicale d'urgence à Gaza. Deux avions sont partis le mercredi 28 janvier pour emmener les produits médicaux destinés aux populations civiles de Gaza. Pour le SPF, il s'agissait de matériel médicochirurgical d'une valeur de 105.600 euros. Le film retrace cet acheminement depuis l'aéroport jusqu'à Gaza.Le SPF rencontre le Secours médical palestinien
Vendredi 23 janvier 2009 : Henriette Steinberg, Secrétaire nationale du SPF et le Docteur Ismaïl Hassouneh, Secrétaire national du SPF, rencontrent le Docteur Abdalhadi Abu Khousa, directeur général du Secours médical palestinien et le Docteur Aed M.Yaghi. Le film retrace leur entretien.Grâce à vos dons, le Secours populaire a aussi passé commande de cartables pour des enfants, d'uniformes scolaires, de couvertures et de produits alimentaires et prévoit le départ d'une prochaine délégation.

Des centaines de témoignages de sympathie

Depuis le lancement de l'opération "Un avion pour Gaza", nous avons reçu des centaines de dons, souvent accompagnés de commentaires chaleureux et porteurs d'espoir.
Au-delà de vos dons, vos commentaires laissés sur notre site, témoignent des valeurs humanistes et de solidarité qui sont encore très fortes et qui vont droit au coeur des populations affectées.
Nous avons donc décidé de les publier. Plusieurs d'entre vous se sont "excusés" de ne pouvoir faire plus. Mais "les petits ruisseaux font les grandes rivières". Vos dons, même modestes, sont un réconfort immense pour ceux qui les reçoivent.Voir les commentaires.Un grand merci à vous, qui contribuez ainsi à un monde solidaire !

Vous pouvez effectuer un don financier :

Mots-clés