À la une

Pour tout connaître des actions actuelles ou passées de l’association, de ses fédérations, antennes et comité, de ses partenaires. Des appels à l’aide d’urgence, des analyses, des reportages, des entretiens, des portraits, autant de portes ouvertes sur le Secours populaire. En texte, en images, en vidéo.

Maintien du lien social, enjeu crucial face à l’épidémie

  • Mis à jour le :

Comme indiqué dans le précédent article, « Mobilisation autour de l’urgence alimentaire », le Secours populaire Île-de-France et plus de 100 structures ouvertes sur le territoire se mobilisent pour apporter une aide alimentaire d’urgence aux personnes dans le besoin, qu’elles soient suivies ou non par le Secours populaire. De nombreuses distributions sont organisées en lien avec d’autres associations de solidarité que nous remercions pour cette solidarité commune. Cependant, quasiment toutes les autres activités quotidiennes de l’association ont dû être stoppées : aide au départ en vacances, cours d’alphabétisation, soutien scolaire, accompagnement dans les démarches administratives, sorties culturelles et de loisirs… 

Mobilisation autour de l'urgence alimentaire

  • Mis à jour le :

En cette troisième semaine de confinement, le Secours populaire Ile-de-France continue à développer ses activités et à venir en aide aux personnes victimes de précarité et d'exclusion.

Au sein de l'IDF, le SPF peut compter sur 100 structures ouvertes qui maintiennent ou ont repris leurs activités et apportent une aide alimentaire sur l'ensemble du territoire. Cependant, les conditions de travail des salariés et bénévoles restent soumises à de strictes règles d'hygiène tant pour leur sécurité que pour celle des bénéficiaires.

Les migrants ? « Ils n’ont que nous ! »

  • Mis à jour le :

Se confiner pour échapper au virus… Les migrants, les demandeurs d’asile et les déboutés n’ont plus de chez soi. Ils ont tout quitté, espérant une vie meilleure en Europe. Avant le confinement, leurs conditions de vie étaient déjà très difficiles. Elles le sont devenues plus encore alors que certaines associations ont suspendu leur activité, par sécurité. Conscients de l’enjeu, les bénévoles du Secours populaire continuent d’intervenir et étendent même leurs actions auprès de ce public extrêmement vulnérable.

La solidarité continue en Île-de-France !

  • Mis à jour le :

En cette période si particulière, le Secours populaire Île-de-France reste à vos côtés et continue de se mobiliser pour enrayer au plus vite la pandémie du COVID-19. Nous pouvons compter sur les huit fédérations franciliennes qui s'investissent du mieux qu'elles peuvent et avec les moyens disponibles pour que personne ne soit laissé de côté. Le SPF-IDF maintient ses activités de distribution alimentaire et de produits d’hygiène dans ses différentes structures. Par ailleurs, nous livrons également des colis d’urgence à domicile, dans les hôtels sociaux, les camps etc…

Pages