Notre bilan d'activité 2021 pour la Seine-Saint-Denis
Un an de solidarité en Seine-Saint-Denis
Après une année 2020 exceptionnelle, 2021 a continué à être une année hors norme pour notre Fédération avec 31 000 familles aidées. Découvrez notre bilan d'activité complet à la fin de cet article.
-
Date de mise à jour :

SPF93
Nous vous présentons le bilan 2021 de notre activité. Que peut-on en retenir?
Comme en 2020, l’année 2021 a été marquée par une forte activité du Secours Populaire Français dans notre département ; les chiffres en témoignent même s’ils sont légèrement inférieurs à ceux de 2020, le nombre de personnes aidées est à un haut niveau. Qu’il s’agisse d’aide alimentaire, vestimentaire, d’accès à la culture, au sport, aux vacances, fidèle à sa mission de généraliste de la solidarité, nous avons tout au long de l’année essayé de répondre aux besoins des familles, des étudiants, des jeunes, des seniors. Que soient ici remerciés les bénévoles qui sont le coeur de l’association, animateurs collecteurs qui ne comptent pas leur temps et leur engagement.
Je voudrais aussi remercier les donateurs sans qui aucune solidarité ne serait possible et rappeler que nous avons toujours besoin d’eux tant les besoins sont importants. Je voudrais aussi souligner le soutien que nous ont apporté les pouvoirs publics, qu’il s’agisse de l’Etat, des collectivité locales et territoriales.
2021 a vu arriver le SOLIDARIBUS outil de solidarité mobile que nous déployons en ce début 2022 ; notre présence sur le terrain se développe, avec une antenne à COUBRON rattachée au comité de Montfermeil ….
Continuer en 2022 à faire grandir le SPF dans le département inscrit notre mouvement dans la perspective des JOP 2024, afin de faciliter l’activité physique et sportive organiser « des olympiades de la solidarité » voilà ce à quoi nous travaillons
Â
Les chantiers sont enthousiasmants !
Philippe Portmann
Secrétaire général de la Fédération de Seine-Saint-Denis
Fichiers
- Bilan d'activité 2021 : Télécharger le document (2.95 Mo)