Don'Actions 2011 : tous les gagnants ! [Archivé]

La campagne Don'Actions 2011 se termine avec son lot de gagnants et en premier lieu : la solidarité ! Plus de ventes, plus de dons, plus d'initiatives, plus de gagnants ! Un grand bravo à tous !

  • Mis à jour le :

Après une campagne très encourageante en 2010, la fédération du SPF de Seine-Saint-Denis avait comme objectif de mobiliser l'ensemble de ses comités locaux et de renforcer la qualité de la tombola pour dépasser les chiffres 2010... OBJECTIF REUSSI !

2011 : la tombola solidaire !

Un vent de nouveauté a soufflé sur cette campagne 2011. Après les bons résultats de 2010, l'ensemble du SPF de Seine-Saint-Denis s'est donc mobilisé encore plus fort et les plus réticents ont trouvé les forces nécessaires pour se dépasser ! Et le résultat est au rendez-vous ! 5 742 tickets vendus par les comités locaux (+ 16%) et 682 par le siège de la fédération. Soit un total de 6 424 tickets et donc une augmentation de 6% des ventes.En 2009, 12 structures départementales avaient vendues des tickets... 16 structures  en 2010 et pour cette année 2011 nous sommes désormais à 18 !

Les initiatives :

Vente sur les marchés, auprès des foyers des anciens, organisation de lotos, de soirées festives... Au plus proche des donateurs, cette campagne s'est vraiment traduit par un déploiement au niveau local de tous les bénévoles.La diffusion dans les mairies et les petits commerçants sont les réseaux les plus « rémunérateurs » et les plus utilisés comme l'année passée.

Au niveau financier :

Grâce au succès des différentes vente et à la mobilisation de tous, nous avons dépassé les 13 500EUR collectés par les tickets-dons.

Les petits + de la campagne 2011 :

Notre objectif était de rendre cette année du Don'Actions 2011 festive et attrayante. Un gros effort de partenariat a été fait pour les lots départementaux ... Un voyage d'une semaine dans les centres de vacances Touristra, appareil photo numérique, électroménager, bons d'achats... Le concessionnaire CITROEN de Pantin nous a mis à disposition la CITROEN C3 (gros lot national) en exposition au centre commercial Bobigny 2 afin de pouvoir collecter. Bilan :  50 carnets vendus en une journée avec l'association ALLIANCE !Le conseil communal d'enfants de La Courneuve, toujours présents pour les actions du SPF a assuré le tirage au sort départemental ! Merci à eux !

Parmi les idées innovantes , citons l'organisation par des jeunes d'Epinay d'une soirée spéciale au profit du SPF dans le cadre de bénévolat permettant de financer leur permis de conduire ! La 1ère édition de SOLINIGHT fut un succès. Tout comme la soirée de la chorale de Fabienne Thibeault, à Villepinte, où Mme Thibeault a lancé de nombreux appels aux dons lors de cette soirée musicale exceptionnelle.Et voici la liste des gagnants :Les DONATEURSLes COLLECTEURS

Mots-clés