Rapport d'orientation du 26ème Congrès

  • Date de mise à jour :

Lors du congrès, 12 thèmes retenus ont permis de débattre de l’avenir de notre fédération des Haut de Seine, la richesse des idées et le nombre important des propositions faites vont servir à construire notre plan d’actions pour les deux prochaines années. Avant validation par le comité départemental, le plan vous sera communiqué et vos remarques seront les bienvenues. Des débats, ressortent trois grandes orientations :

- L’alimentaire : comment faire face à la diminution voire la suppression du FEAD, comment apporter une aide alimentaire de qualité et diversifiée, comment organiser, stocker et distribuer cette aide.

- Le bénévolat : disposer de fonds financiers ne sert à rien sans bénévoles en mesures d’apporter leurs aides, leur savoir-faire, leur temps à construire des projets de solidarité. Notre bénévolat doit s’adapter aux demandes et besoins des populations démunies, d’où l’importance, la nécessité et l’obligation de la formation permanente des bénévoles.

- La communication : nous ne sommes pas assez visibles. Ce que nous faisons n’est pas connu. La communication est un vecteur de développement que nous ne devons pas laisser de côté.

La continuité de nos actions et un effort particulier sur ces trois grandes orientations doivent apporter au Secours populaire des Hauts-de-Seine une nouvelle dimension plus proche des besoins des plus démunis et plus représentative des efforts fournis par tous les bénévoles

Mots-clés