Lancement d’une nouvelle campagne

Ce 12 mai commence la nouvelle campagne Vacances du Secours populaire français. C’est une de nos plus grandes campagnes annuelles. Cette campagne a pour but de faire partir familles, enfants et seniors en vacances et de s’évader quelques jours.

  • Date de mise à jour :

Beaucoup de personnes en situation de pauvreté ou de précarité n’ont pas la chance de pouvoir partir en vacances, surtout en cette période sanitaire compliquée. Cette année, la campagne Vacances, après plus d’un an à être isolé, entre les contraintes et les restrictions, l’envie de partir et de s’évader un peu de son quotidien est plus que nécessaire. Nous allons, cette année, redoubler d’efforts pour que personne ne soit « oublié » cet été, grâce à plusieurs initiatives que nous allons mener tout au long de cette campagne comme notre célèbre « Journée des oubliés des vacances » qui se déroulera le 18 août prochain. Le SPF, qui permet aux plus précaires de partir en vacances depuis plus de 70 ans, adapte toute sa campagne « Vacances d’été » pour ajuster les départs en respectant les consignes sanitaires.

La lutte contre la précarité et la pauvreté, l’aide à la découverte des autres, d’autres lieux, le soutien aux enfants et aux jeunes concernent aussi les populations du monde entier. Le Secours populaire invite chacune et chacun, où qu’il vive, à agir à sa mesure pour contribuer à redonner espoir dans un monde plus solidaire. Un don de 50€ (soit 12,50€ après déduction fiscale) offre une « journée de vacances » à un enfant.

Mots-clés