L’importance de la chaîne du froid !
Le Secours populaire intervient, entre autres, sur des missions d’ordre alimentaire. L’association assure plusieurs distributions au sein de ses différentes structures.
-
Date de mise à jour :

Julie M
Pour cela, nous devons appliquer plusieurs règles pour éviter tout risque sanitaire. Notamment, le respect de la chaîne du froid. Cela veut dire assurer le maintien constant des aliments réfrigérés ou surgelés à une température, positive ou négative selon le cas, conformément à la réglementation* ou à leur étiquetage. La date indiquée sur l’étiquette ne reste en effet valable que si la température de conservation indiquée est respectée. Une rupture de cette chaîne du froid implique des risques d’intoxication alimentaire.
Durant ces distributions, nous mettons à disposition des familles accueillies, toutes sortes de produits : kits d’hygiène et produits alimentaires non périssables que nous pouvons compléter par des produits frais depuis l’acquisition de notre frigo.
L’association met tout en place pour offrir aux personnes qu’elle accueille le meilleur. Grâce à des subventions, notamment de la part de la région Ile de France, le Secours populaire des Hauts-de-Seine a pu, en effet, investir dans une pièce réfrigérante permettant un suivi constant de cette chaîne du froid.
Elle est également respectée grâce à notre camion réfrigéré qui nous permet d’assurer le ramassage des aliments dans les magasins du secteur pour être redistribués par la suite aux personnes accueillies.
Si vous souhaitez vous rapprochez de la structure la plus proche de chez vous, vous cliquez ici.