Une journée Magique au Cirque Phénix grâce aux Pères Noëls verts

Mis à jour le
©Béatrice Usseglio/SPF

Mercredi 22 novembre, des centaines de familles ont eu la chance d’assister à une représentation du célèbre cirque Phénix. Cette initiative du Secours populaire français, à travers la campagne Père Noël vert, a donné l’opportunité aux personnes qu’il aide de vivre un moment unique, le temps d’une après-midi.  Les personnes aidées, venant de toute l’île de France et des départements aux alentours, se sont retrouvé au bois de Vincennes en début d’après-midi. Le Secours populaire a affrété une trentaine de cars afin de pouvoir emmener et ramener les personnes sur le lieu du spectacle.   

Pour vous, lecteurs qui pourraient ne pas être familiarisés avec le monde du cirque, permettez-nous de vous présenter le cirque Phénix. Il est l’un des plus connus et des plus remarquables qui soit, comptant des artistes du monde entier, ses circassiens sont parmi les plus talentueux et excellent tous dans leur domaine. C’est alors une chance unique que de pouvoir assister à leur spectacle, le cirque a été privatisé pour l’occasion, afin de permettre au plus grand nombre de vivre ce moment magique.

©Béatrice Usseglio/SPF

Des centaines de familles emportées dans l’enchantement d’un spectacle inoubliable

©Béatrice Usseglio/SPF

La sortie a commencé vers 14h, heure du rendez-vous au sein de l’enceinte du cirque Phénix. Dès leur arrivé sur les lieux, les antennes et les comités ont pu se rendre dans le chapiteau afin de s’installer. La représentation à débuter sur les coups de 15h30, les adultes et les enfants ont alors pu profiter d’1h30 de show sensationnel. Le bonheur et l’excitation était palpable au sein de la salle à mesure que le spectacle se déroulait. Entre équilibriste, voltigeurs et danseurs, les spectateurs ont été émerveillés tout au long de cette balade artistique. Pour toute les personnes présentes, le spectacle a été une pause dans nos vies au rythme effréné. 

Aux environs de 17h30, le spectacle a pris fin avec le salut de tous les circassiens présent sur scène, sous les acclamations des enfants et des parents. Bien que la représentation soit arrivée à son terme, la fête n’était pas encore finie, en effet le Secours populaire a tenu à distribuer un sac avec des cadeaux pour tous les enfants ainsi qu’un goûter pour toute les personnes présentes, adultes comme enfants. Ce moment était l’occasion d’immortaliser la journée avec des photos, des rires et des sourires.

©Béatrice Usseglio/SPF

Quand est venue le moment de rentrer, tristesse et joie se sont fait sentir. Tristesse de réaliser que cette après-midi féérique prend fin, et qu’ils vont devoir quitter cette grande famille avec qui ils ont partagé ce bonheur. Mais heureux de pouvoir rentrer chez soi se reposer, la tête pleine de souvenirs qu’ils chériront le reste de leur vie.