Déballage solidaire à Yerres

  • Mis à jour le :
Samedi 03 juillet a eu lieu un nouveau déballage solidaire à Yerres. Martine, Secrétaire générale du comité, témoigne : « Nous avons réalisé une belle opération, que ce soit sur le plan organisationnel, de l’ambiance tout au long de la journée et du résultat.
 
Nous avons eu sur la journée 360 visiteurs, dont 105 bénéficiaires de notre comité. Très peu de personnes sont reparties sans un achat. Nos bénéficiaires ont été les plus gros acheteurs surtout du côté vestimentaire.
 
Ce résultat est la conjonction de plusieurs facteurs : Nos collectes de dons tout au long de l’année avec tout le travail que cela implique, la communication sur cet évènement, la coopération avec la fédération pour les approvisionnements, la mobilisation des bénévoles mais aussi que quelques bénéficiaires. 
 
Les 2 jours précédents le déballage solidaire et le jour J ce sont un peu plus de 30 personnes qui ont été à l’ouvrage. Pour le jour J, la première équipe à démarré à 6h pour l’installation des 15 barnums et 50 tables. 
 
A 19h30 fin de la journée avec la satisfaction collective  que procure la réussite d’une initiative. »

Mots-clés