Pour que 2019 soit une année riche en solidarité

Julien Lauprêtre le président du Secours populaire français s'est adressé à l'ensemble du mouvement en ce début d'année, remerciant ainsi les bénévoles et les donateurs pour leur engagement permanent. Pour 2019, il souhaite que tous, puissent à nouveau répondre aux appels de l'association car la solidarité est un bien à partager.

  • Mis à jour le :

Pierre Bernard/Nadia Monteggia

En cette période de nouvel an, d’échanges de vœux, nous voulons vous présenter à vous ami(e)s du Secours populaire français tous nos meilleurs vœux pour vous, votre famille, vos proches.

Dans ce monde si tourmenté, injuste, violent avec les attentats, avec les mauvaises idées du racisme, de l’antisémitisme, de la haine de l’autre et aussi devant cette misère qui gagne du terrain, vous, ami(e)s du Secours populaire français vous « résistez ».

Si nous avons pu agir autant l’an passé, c’est grâce à votre soutien financier et à votre engagement auprès de nos bénévoles, notamment lors des inondations dans l’Aude ou en Indonésie après un terrible séisme.

Quotidiennement ce sont des centaines d’actions qui sont menées en France et dans le monde, et cela grâce à vous.

Vous faites œuvre utile et vous méritez bien tous nos remerciements pour tout ce que vous faites pour les autres et pour nos petits « enfants copain du Monde » qui grandissent.

L’année 2019, célèbrera les 30 ans de la Convention internationale des droits de  l’enfant, événement qui résonnera dans toute l’association.

Cette année encore, de nombreux projets verront aussi le jour,  notamment pour aider des milliers de familles dans le besoin, aussi bien ici qu’hors de nos frontières.

Nous ferons ensemble de cette nouvelle année, une grande année de solidarité, de fraternité. Oui vraiment, du fond du cœur, tous nos bons vœux pour 2019

Julien Lauprêtre - Edito Lettre des partenaires

Julien Lauprêtre
Grand Officier de la Légion d'Honneur
Président du Secours populaire français

Mots-clés