Première Run & Bike Solidaire aux portes de Paris [Archivé]

Vous avez rendez-vous le dimanche 12 octobre au Domaine national de Saint-Cloud pour la première Run & Bike Solidaire organisée près de Paris. La course, à vélo et à pied, imaginée par la fondation d’entreprise Française des jeux et les Étoiles du sport réunira champions et grand public. L’opération kilomètre solidaire permettra de collecter pour le Secours populaire français.

L'édition 2013 du Run & Bike Solidaire.
Youcef Hamza

Le principe est simple : deux coéquipiers, l’un à vélo et l’autre à pied devront réaliser une boucle de 10 kilomètres dans le parc de Saint-Cloud, aux portes de Paris. Un autre parcours est réservé aux enfants, mais sur la distance d’un kilomètre. La triple championne olympique Marie-José Pérec, une des marraines de l’opération, sera présente avec d’autres sportifs. Vous trouverez tous les détails pour vous y rendre ou vous inscrire sur le site web de la Run & Bike Solidaire.

Le kilomètre solidaire au village multisport

L’opération « Km solidaire » permettra de collecter pour le Secours populaire. Chaque kilomètre parcouru à pied, sur un tapis de course, ou bien à vélo, sur un trainer, sera transformé en un don d’un euro par la fondation d’entreprise FDJ. L’animation se déroulera dans le village installé au stade de la Faisanderie, un des sites du Stade Français. Les autres stands du village permettront de découvrir et de pratiquer des sports (football, tennis, athlétisme...) en compagnie de grands champions.

L’accès au sport avec le Secours populaire

Grâce aux dons recueillis avec les kilomètres solidaires, le Secours populaire finance des licences sportives et des équipements pour des enfants de milieux populaires. En 2013, il avait pu donner un coup de pouce à 300 enfants avec les 40 000 euros reversés par la fondation FDJ.

Liens

Mots-clés