50 enfants en vacances aux Pays-Bas : du 23 juillet au 6 août [Archivé]

Pour la 57ème année, le Secours populaire français permet à 50 enfants privés de vacances de partir pendant deux semaines en vacances chez des familles hollandaises bénévoles. Du 23 juillet au 6 août, en partenariat avec l’association Europa Kinderhulp, les enfants (venus de toute la France), dont les parents sont accompagnés par le Secours populaire, vont s’évader et faire de nouvelles rencontres.

  • Le :

Départ mardi 23 juillet à 10h25
Rdv à 9h30 Paris Gare du Nord

Thalys, le célèbre train rouge qui relie la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne, est ravi d’offrir des billets aller-retour pour les enfants ainsi que pour les accompagnateurs. De plus, des salariés Thalys viendront prêter main forte pour l’accueil à la gare et le voyage. Pour rythmer leur trajet, spécialement pour l’occasion, deux clowns « voyageurs » seront à bord pour le plus grand plaisir des enfants !
MERCI DE BIEN VOULOIR CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE

Parce que les vacances ne sont pas un luxe mais un droit, le Secours populaire, ses animateurs, les « Médecins du SPF » et son mouvement d’enfants « copain du Monde » se mobilisent toute l’année pour permettre au plus grand nombre de connaître les joies du départ. Les enfants sortent d’un quotidien difficile, découvrent de nouveaux horizons et s’ouvrent au monde. Partir c’est « être comme tout le monde » et revenir à la maison des souvenirs plein la tête. Un enfant sur trois ne part toujours pas en vacances.
« Les vacances sont un droit, les offrir à tous est notre devoir. Aujourd’hui encore, un enfant sur trois et un Français sur deux sont toujours privés de vacances. Alors que l’été va vite arriver, il est plus que temps de réparer cette injustice et de permettre à des enfants en situation précaire, des familles en difficulté et des personnes âgées isolées de vivre intensément ces moments de joie. Ces parenthèses seront capitales pour s’évader, partager, découvrir les trésors de notre patrimoine et aussi se construire. Grâce à votre solidarité, des milliers de soleils brilleront cet été dans les yeux de tous ceux à qui vous offrirez ce bonheur. D’avance, un immense merci pour eux. »
Stéphane Bern, parrain de la campagne Vacances 2019 du Secours populaire français.

Le Secours populaire a besoin d’argent pour permettre le départ des enfants, des jeunes, des familles et des personnes isolées : www.secourspopulaire.fr

Dossier de presse « Vacances d’été 2019 » : https://www.secourspopulaire.fr/vacances-d-ete-2019

Contact presse Secours populaire français
Karine Vauloup 01 44 78 21 57 / 06 77 04 57 33 karine.vauloup@secourspopulaire.fr

Fichiers

Mots-clés