400 séniors au « Banquet des Cheveux Blancs » le vendredi 9 août [Archivé]

  • Le :

Les bénévoles du Secours populaire français font un constat sans appel et alarmant : le nombre de personnes âgées à se présenter dans les permanences d’accueil augmente. L’association se mobilise pour lutter contre l’isolement des personnes âgées.

Le vendredi 9 août, 400 séniors des huit départements franciliens se retrouveront tous à la célèbre guinguette « Chez Gégène », à Joinville-le-Pont, pour une journée festive et dansante.

Accompagnés par le Secours populaire d’Ile-de-France, ils embarqueront dès le matin en bateau- mouche, au pied de la Tour Eiffel, et profiteront d’une visite commentée des monuments de Paris le long de la Seine. Puis, ils se dirigeront vers la Marne pour rejoindre la guinguette « Chez Gégène ». Un banquet sera servi aux invités, qui profiteront ensuite d’un après-midi dansant, au son des accordéons.

1 français sur 2 ne part pas en vacances. Les personnes âgées sont souvent oubliées de cette période de l’année. C’est pour rompre avec l’isolement dont elles sont victimes que le SPF organise, tout au long de l’année, des initiatives pour leur permettre de s’évader d’un quotidien souvent difficile.

Fichiers

Mots-clés