Émanciper

  • Vacances

Vacances et sorties en 2019 dans les Yvelines

Mis à jour le

En France, la pauvreté gagne du terrain et de moins en moins de Français partent en vacances. Pour lutter contre cette injustice, la Fédération des Yvelines du Secours populaire mène différentes actions en direction des enfants, des familles, des seniors et des personnes isolées qu’elle accompagne.

En 2018, les actions d’accès aux vacances mises en place par la Fédération des Yvelines du Secours populaire français ont permis le départ en vacances de plus de 134 enfants, 52 personnes (en séjour familial), 22 personnes à l’occasion du séjour de Noël et 8 séniors, ce qui correspond au total à 1 884 journées de vacances (hors sorties). 3 262 personnes ont pu bénéficier de sorties en 2018.

Pour 2019, plusieurs séjours sont proposés :
 
La Fédération des Yvelines met en place des initiatives de loisirs et de culture, afin d’offrir à ceux qui n’ont pas la chance de partir des moments de plaisir et de détente. Voici des sorties déjà connues pour 2019 :
 
Nos partenaires (liste non exhaustive) : ANCV, Seniors en Vacances, BSV, Kinder, CIE Thalès, CCE SNCF, CE RATP, FFC, Fondation FDJ, CEMEA, Région Ile de France, Conseil Départemental des Yvelines, VACAF, CAF des Yvelines, DDCS, DRJS Ile de France, Fondation PSG, CMCAS / CE EDF, Europa Kinderhulp, Château de Versailles, CDVI, aéroclub de Versailles, Parc Saint Paul, Edusport, CGCV, Vélodrome National de Saint Quentin en Yvelines, CASQY.
 
Vous pouvez retrouver des informations sur le lancement national du 30 avril au 5 mai 2019 : en cliquant ici.
 
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don financier : il faut cliquer ici.

Thématiques d’action