Des enfants au Vélodrome National !

France

Le jeudi 25 octobre 2018, 40 jeunes yvelinois (de 6 à 15 ans) sont invités au Vélodrome national de Saint Quentin en Yvelines.

La pauvreté et la précarité isolent les personnes qui en sont victimes. Plus on est précaire, plus on est isolé : subvenir aux besoins vitaux alors ne suffit pas, cela doit aller de pair avec une action générant la reconstruction du lien à l’autre. C’est pourquoi le Secours populaire, propose de très nombreuses initiatives pour favoriser l’accès aux sports. Le développement de la pratique sportive contribue au bien-être physique et psychique autour de valeurs collectives fortes, et participe au dépassement de soi. Le sport est un formidable moyen d’expression, un vecteur de lien social, qui contribue à réduire les inégalités.

Un programme bien chargé : Initiations de BMX, visites du Vélodrome (et les « dessous » du Vélodrome), rencontre avec un athlète et assister à l’entrainement de l’équipe de France de sprint sur piste, accompagné d’un goûter.

Cette journée soutenue par la Communauté d’Agglomérations de Saint Quentin en Yvelines (CASQY) et du Vélodrome national de Saint Quentin en Yvelines