Devenez famille de vacances ! [Archivé]

Pour des milliers d’enfants, "être en vacances" signifie tout simplement ne pas aller à l’école, rester à la maison quand les autres partent. Parce qu’un enfant sur trois ne part pas en vacances, le Secours Populaire des Yvelines propose des séjours dans des « familles de vacances ».

  • Mis à jour le :
Copain des vacances - été 2017

Les vacances sont un droit fondamental et ces séjours en « familles de vacances » permettent de sortir de son quotidien, de découvrir un autre mode de vie, de se faire de nouveaux copains, et de vivre des moments de bonheur inoubliables.

Nous recherchons, des familles de vacances yvelinoises avec un ou plusieurs enfants, pouvant emmener un copain ou une copine en vacances. Pendant deux ou trois semaines, durant les vacances scolaires. Les enfants accueillis auront entre 6 et 12 ans. Rejoignez l’opération « copains des vacances » pour que des enfants de 6 à 12 ans puissent connaître et partager la joie de la mer, de la montagne ou de la campagne.

Vous pouvez accueillir sur votre lieu de vacances des enfants des Yvelines, chez vous (à votre domicile principal) des enfants venant de province.

Des enfants témoignent :

  •  Enfant de Saint Cyr l'École : "pendant mes vacances, j'ai aimé les animaux : les poules, les chèvres, les ânes, les chevaux, les cochons, les canards, les oies"
  •  Enfant de Guyancourt : "J'ai aimé faire de la luge et je suis allé dans un parc d'attractions. Mes vacances étaient magnifiques. Je me suis bien amusé."
  •  Enfant de Carrières sous Poissy : "Avant de partir, je n'imaginais pas que ça serait aussi bien. Ce qui m'a le plus plu c'est la famille d'accueil".

Vous souhaitez faire bénéficier de vacances à un enfant et en accueillir un ?

Mots-clés