La magie de Noël pour les Pupilles de l’État des Yvelines

Mis à jour le

En France, un-e pupille de l’État est un-e mineur-e dont les parents ne peuvent plus exercer leur autorité parentale pour diverses raisons. Ces enfants sont placés sous la responsabilité du préfet, qui délègue l’exercice de l’autorité parentale à un agent tuteur.

Hier, dans les Yvelines, 117 enfants, âgés de 3 mois à 17 ans, ont vécu une journée inoubliable. Grâce à la solidarité et à la générosité du Secours populaire français et des Pères Noël verts, ces enfants ont pu participer à un après-midi festif, magique et empreint de joie. 🎉

Les éducateurs, tutrices, assistantes maternelles et tous les professionnels qui encadrent les enfants au quotidien étaient présents pour partager ces moments précieux. Ensemble, ils ont veillé à ce que chaque sourire soit illuminé par la magie de Noël.

Le Secours populaire français, l’association Iris, l’association Familles Plus, ainsi que les agents de la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités des Yvelines, ont tous contribué à faire de cet événement une véritable fête de Noël. 🎁🎄

Merci à tous ceux qui s’investissent quotidiennement auprès des enfants et qui ont permis de créer des souvenirs inoubliables. Ensemble, nous faisons briller l’esprit de Noël et apportons chaleur et réconfort à ceux qui en ont le plus besoin.