Retour sur le congrès départemental [Archivé]

Le Secours populaire de Seine et Marne a organisé son congrès départemental le samedi 15 octobre 2011 à la salle de fte de Meaux.

  • Mis à jour le :

Soleil, bonne humeur et échanges sur l'actualité et les orientations de l'association étaient au rendez-vous de la journée. Un peu plus de 80 bénévoles étaient présents ce jour là. Ils venaient des différentes structures locales du département, permettant des échanges sur les différentes pratiques locales.

Les congressistes, réunis en ateliers, ont déterminé le plan de travail à mettre en oeuvre. 4 thèmes ont structuré les réflexions :
1 - Evolution des besoins de solidarité en Seine et Marne et dans le monde.
2 - Développement des activités et de la bonne organisation du SPF pour réaliser la solidarité nécessaire.
3 - Collectage, logistique au service de la solidarité,  développement du SPF, partenariats et ressources financières
4 - Recherche, accueil, accompagnement, formation, suivi des bénévoles.
Les propositions d'actions, faites lors des ces ateliers, seront les axes de travail pour la mandature à venir, en plus des orientations votées.

Ce temps fort de la vie statutaire et démocratique de l'association a conduit les membres à adopter le rapport moral et d'orientation et à donner quitus au trésorier pour sa gestion. Le congrès a également été l'occasion d'élire :

- un nouveau comité départemental largement renouvelé, à une très large majorité
- une nouvelle commission financière (dont le trésorier est président), à l'unanimité
- un nouveau secrétariat départemental , à l'unanimité
- une nouvelle secrétaire générale (faisant fonction de président), à l'unanimité

La délégation départementale, composée de 15 personnes, a également été élue et portera la parole du Secours populaire de Seine et Marne aux Etats généraux populaires de la jeunesse, à Nancy du 25 au 27 novembre 2011.

 

Mots-clés