Rapport d'activités 2016

Une année de solidarité au Secours populaire de Seine et Marne.

• Mis à jour le :

Il semble que l’isolement soit un facteur important de misère : la vie sociale a perdu  sa cohésion, l’absence d’échanges déshumanise. Briser l’isolement qu’entraine la pauvreté, permettre de faire face aux urgences,  retrouver sa dignité, accompagner dans les accès aux droits et à la citoyenneté,  tel est le rôle de notre association.

Suite à l’assemblée générale du 12 juin 2017, les collecteurs du Secours populaire de Seine et Marne ont approuvé le rapport d’activité 2016, que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien suivant :

Cette solidarité au Secours populaire n’existe que par l’engagement de centaines de bénévoles, de milliers de donateurs et de nombreux partenaires.  Nous pouvons nous déployer parce que nous sommes décentralisés. Nous œuvrons en permanence pour permettre à nos structures de disposer des moyens qui leur permettent sur place,  au plus près des populations dont elles se préoccupent, de collecter, de rendre compte et de pouvoir se servir de l’ensemble de l’activité conduite en France et dans le monde pour montrer comment concrètement la solidarité constitue un levier dont la puissance à vocation à se développer . La solidarité n’est pas obligatoire, elle est juste essentielle !

Fichiers

Pas d’action sans don !

Votre soutien financier nous permettra d’apporter une solidarité concrète aux victimes. L’ampleur de l’aide dépendra des fonds que nous réussirons à collecter.

Sans les bénévoles, rien n’est possible !

C’est grâce à la mobilisation de dizaines de milliers de bénévoles que le Secours populaire peut mener ses actions. Vous pouvez nous rejoindre :