Nous avons besoin de vous, pour les Oubliés des Vacances. [Archivé]

Un enfant sur trois est toujours privé de vacances. Pourtant les vacances sont un droit et elles sont essentielles au bien-être et à l’équilibre. Partir permet d’oublier ses tracas quotidiens, de renforcer les liens sociaux et de passer des moments inoubliables, pour revenir plus fort.

  • Mis à jour le :

SPF
SPF

Aussi après le 15 aout, le Secours populaire organise, pour les enfants qui n’ont pas pu partir ainsi que les séniors trop souvent isolés, les Journées des Oubliés des Vacances !

Les Journées des Oubliés des Vacances en Ile de France

Aller guincher chez Gégène pour les séniors

Notre association n’oublie pas les séniors isolés durant l’été. Le Secours populaire d’Ile de France organise depuis plusieurs années, une journée guinguette pour les seniors des 8 départements franciliens.
400 personnes ont été conviées à guincher en 2017.
Partis depuis Paris en bateaux Mouches, les séniors rejoignent par voie fluviale la guinguette chez Gégène à Champigny pour partager un excellent repas suivi d’un après-midi dansant au son de l’accordéon.
Le rendez-vous est pris pour 2018 : le vendredi 17 aout !  

Une journée à la mer pour les enfants,

L’objectif de l’association est de faire découvrir de nouveaux horizons à des milliers d’enfants enfermés dans un quotidien difficile. C’est pourquoi le Secours populaire d’Ile de France propose aux enfants de vivre au moins une journée au bord de la mer.  
Le mercredi 22 aout, 5000 petits franciliens qui ne sont pas partis en vacances, se retrouveront pour une extraordinaire journée sur la plage de Cabourg. Au programme : plage, baignade, châteaux de sable, pique-nique, glaces, jeux et surtout d’inoubliables souvenirs !

Le Secours populaire de Seine et Marne recherche des bénévoles pour encadrer les enfants lors de cette journée. Venez rejoindre les équipes déjà en place en tant que bénévoles « baignade », « logistique » et « animations sportives ». Plus d’informations et inscriptions au 01 64 39 88 70, par mail à benevolat@spf77.org et sur Facebook @secourspopulairedeseineetmarne

« J’aime la mer ! Ce soir je vais raconter à mes parents que je me suis bien amusée et que je me suis baignée. J’adore quand on se prend des vagues dans la tête. » Sarah 9 ans à Deauville en 2017

« Merci d’avoir ramené tout ce sable et d’avoir mis du sel dans l’eau ! » Un garçon de 7 ans venant de Meaux, plus habitué à se baigner dans la Marne. Cabourg en 2016.

En 2017, dans le cadre de la campagne vacances, le Secours populaire de Seine et Marne a permis à 2 750 personnes de bénéficier de 6 620 journées de Vacances.

Afin de poursuivre et de développer ses actions Vacances, le Secours populaire fait appel à toutes les bonnes volontés et lance un appel aux dons.A titre d’exemple, 1 don de 50 €, soit 12,50€ après déduction fiscale, offre 1 journée de Vacances à 1 enfant, le secours populaire a besoin d’argent :

Secours populaire français
Fédération de Seine et Marne
Bp 51925 77019 Melun cedex
Précisez "journée des oubliés des vacances"
Ou en ligne sur le site

 

Fichiers

Pas d’action sans don !

Votre soutien financier nous permettra d’apporter une solidarité concrète aux victimes. L’ampleur de l’aide dépendra des fonds que nous réussirons à collecter.

Sans les bénévoles, rien n’est possible !

C’est grâce à la mobilisation de dizaines de milliers de bénévoles que le Secours populaire peut mener ses actions. Vous pouvez nous rejoindre :

Mots-clés