Les boîtes de Noël, MERCI à vous ! [Archivé]

Les boîtes de Noël sont arrivées en grand nombre dans les permanences d’accueil du Secours populaire de Seine-Et-Marne. Que ce soit les voisins, les amis, les commerçants, les entreprises partenaires et d'autres associations, tous se sont mobilisés pour que Noël n'oublie personne !

  • Mis à jour le :

spf77

Les boîtes de Noël, un véritable engouement

Les boîtes de Noël sont arrivées en grand nombre dans les permanences d’accueil du Secours populaire de Seine-Et-Marne. Que ce soit les voisins, les amis, les commerçants, les entreprises partenaires et d'autres associations, tous se sont mobilisés pour que Noël n'oublie personne !
Les collaborateurs de notre partenaires SAS Institut ont confectionné 24 boîtes de Noël et le groupe Safran-Villaroche, plus de 100 boîtes, pour le Secours populaire de Melun et Varennes sur Seine. Une commerçante tenant un salon d'esthétique a proposé l'initiative à ses clientes et nous a déposé une quinzaine de boîtes.
A Nemours ce sont plus de 300 boîtes qui sont arrivées au local. Les scouts se sont emparés de l'idée puis le centre commercial de Moncourt-Frommonville, le Bio paysan de Château-Landon ainsi que le centre culturel de Nemours.

Un succès fou dans les écoles
Les boîtes de Noël ont extrêmement bien fonctionné auprès des enfants.

Dans une école de Noisy le Grand, les enfants de 3 à 8 ans ont confectionné de très jolies boites qu'ils ont remis en chanson au Secours populaire de Noisiel
(vidéo à venir sur Facebook)

A Melun, les élèves de l'école Maurice de Seynes (Dammarie-Les-Lys) ont réunis plus de 140 boîtes pour les personnes en difficulté. Les enfants de CE2, à l'initiative de l'opération, ont invité les bénévoles de Melun à venir présenter le Secours populaire. Transformer en véritable petits journalistes, ils ont posé pleins de questions. C'est en faisant une chaine de la solidarité que la hotte du père Noël vert a été chargé au rythme de "petit papa Noël" !

A Meaux. Les enfants de l'école Beaupré, à Othis, ont organisé une collecte. Cette initiative a été impulsée par les professeurs et particulièrement par Marina. Nous avons réceptionné 110 colis constitués d'objets choisis par les enfants accompagnés d'un dessin. Chaque colis a été emballé et identifié pour un enfant (avec des âges), une femme ou un homme. Les boîtes seront remises lors de la distribution du colis alimentaire de fin d'année. Une belle initiative qui fera, c'est sûr, chaud au cœur des enfants et des familles !!! Chaque colis sera aussi agrémenté de chocolats dans le cadre d'un partenariat avec le bailleur social "Pays de Meaux Habitat" qui nous a fait un don de 1800 euros de chocolats et de friandises en sachet.

UGE—Etudiants : 87 boîtes de Noël (dont 14 pour enfants) ont été apportées dans le local de l’antenne. Ces boîtes sont distribuées depuis le 18 décembre dernier. Les réactions et les remerciements des étudiants font plaisir à entendre et encouragent les bénévoles à poursuivre d’autres formes de solidarité.

C'est la fin de la collecte des boîtes de Noël pour le Secours populaire de Seine et Marne.
Merci à tous d’avoir confectionné avec soin ces présents ! Il y aura beaucoup d’heureux !

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Pas d’action sans don !

Votre soutien financier nous permettra d’apporter une solidarité concrète aux victimes. L’ampleur de l’aide dépendra des fonds que nous réussirons à collecter.

Mots-clés