Le SPF 77 recrute un(e) assistant(e) de direction

Depuis 1945, le Secours populaire français mobilise des hommes, des femmes, des jeunes et des enfants qui s’engagent à traduire en actes le mot « solidarité ».
Partout en France, grâce à son organisation décentralisée en fédérations départementales et comités locaux, les 80 000 collecteurs animateurs bénévoles de l’association sont au plus près des personnes démunies pour les aider à résoudre leurs difficultés, sans a priori et de manière inconditionnelle.
La Fédération de la Seine-et-Marne regroupe 1.360 bénévoles et 5 salariés permanents. Ses actions permettent de venir en aide à plus de 18.000 personnes chaque année, grâce à la mobilisation de ses 5 comités et 22 antennes locales.
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Missions et activités
Vous assurerez votre mission sous la responsabilité de la Direction départementale et dans le cadre général des orientations de l’association.
Gestion administrative et communication
- Assurer l’accueil physique et téléphonique au siège de l’association
- Assurer le secrétariat et l’organisation matérielle des réunions (planning, salles de réunion et repas)
- Concevoir, organiser et réaliser le classement et l’archivage des dossiers
- Rédiger tout document administratif (notamment courrier, compte-rendu, mail)
- Mettre à jour les bases de données principales (notamment fiches des structures, planning d’évènements, liste des membres élus, feuilles de présence)
- Suivre et accueillir les candidatures à bénévolat, depuis le premier accueil jusqu’à l’intégration
- Assurer le suivi des demandes de stage, SNU, services civiques
Assurer la rédaction de tout support de communication (mail hebdomadaire, note interne), en collaboration avec l’équipe communication - Assurer la diffusion des informations sur l’ensemble du département
- Assistance à projets spécifiques et transversaux
- Appuyer les membres de la Direction dans le traitement de dossiers / projets particuliers
- Appuyer dans l’élaboration, la description et le respect de procédures internes
- Assurer la constitution de dossiers administratifs (projets à bailleurs de fonds)
- Assurer la relecture et mise en forme de dossiers de demandes de subventions
- Assister l’intégralité des membres de l’équipe sur le volet administratif
Assistance à projets spécifiques et transversaux
- Appuyer les membres de la Direction dans le traitement de dossiers / projets particuliers
- Appuyer dans l’élaboration, la description et le respect de procédures internes
- Assurer la constitution de dossiers administratifs (projets à bailleurs de fonds)
- Assurer la relecture et mise en forme de dossiers de demandes de subventions
- Assister l’intégralité des membres de l’équipe sur le volet administratif
Expériences et Formation
Compétences et savoirs faire opérationnels
- Maîtrise des outils bureautiques et de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint)
- Compétences rédactionnelles et de synthèse
- Prise d’initiatives et aisance relationnelle
- Réactivité et polyvalence
- Sens de l’organisation, grande capacité à planifier, s’adapter et gérer les priorités
- Capacité à travailler en équipe et autonomie
Connaissances et expérience
La connaissance de l’environnement associatif et de ses caractéristiques serait un plus, de même qu’une expérience de deux années dans un poste similaire.
CONDITIONS DU POSTE A POURVOIR
- Formation supérieure (Bac +2 ou équivalent)
- Poste à pourvoir en janvier 2025
- Lieu de travail : 1000 rue du Maréchal Juin à VAUX-LE-PENIL (77000)
- Type de contrat : CDI
- Rémunération : 2.168 € brut mensuel, sur 13 mois
Comment postuler ?
CV + Lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante : contact77@spf77.org