JOV à Deauville pour les Seine et Marnais

Pour leur 40ème anniversaire, les Journées des Oubliés des Vacances ont connu, à nouveau, un éclatant succès ! Partout, dans toute la France, des milliers d'enfants se sont amusés comme des petits fous, heureux de pouvoir s'échapper d'un été teinté d'ennui et de monotonie. Que de joie, de bonheur sur tous ces visages émerveillés !

  • Mis à jour le :

C Baudet
spf

Pour les 5000 petits franciliens, le 21 aout c’était direction la plage de Deauville. C’est sous un magnifique soleil que les 400 Seine et Marnais, ont pu profiter des joies de la mer !
Partis de bonne heure, de Meaux, Mitry, Villeparisis, Le Mée, Melun, Pontault et Noisiel, ils se sont tous rejoint au pied de la tente du 77 pour récupérer leur sac à dos rempli des cadeaux offerts par nos partenaires.
Dès leur arrivée, bien que l’eau soit encore un peu fraiche, les enfants se sont précipités vers la mer ! L’activité principale de la journée : la baignade !
Néanmoins, pour les petits frileux, ceux qui ont peur des requins ou des méduses, ou tout simplement entre deux bains, de nombreuses autres activités étaient proposées : tournoi de foot, jeu des sumos, course en sac, parcours équilibre, basket, customisation de coquillage, fabrication de scoubidous et cerfs-volants… ! Impossible de s’ennuyer sur la plage, surtout, que Guillemette la conteuse, passait sur les serviettes raconter des histoires grâce aux livres offerts par les éditions « Rue du Monde ».

Bien que nous soyons rentrés un peu tard en Seine et Marne, tous ont passé une excellente journée !
Un grand merci à l’ensemble des bénévoles pour l’organisation de cette journée. Cela a été une réussite et c’est grâce à vous ! Rendez-vous à Cabourg en 2020 !

Un petit témoignage de Christiane, bénévole à Noisiel pour conclure cette édition 2019 de la journée des oubliés :
« J’aimerai vous remercier de m'avoir permis de faire découvrir la mer, à une maman et ses enfants. Oui j'ai dérogé à la règle, mais quel bon souvenir je vais garder !! Le souvenir de cette maman qui a passé sa journée à découvrir TOUT avec des yeux d’enfants. Voir la mer pour la première fois, voir ses enfants heureux dans l'eau ... et le soir à presque minuit quand je la ramenai chez elle, avec ses enfants, et que je commençai à me plaindre de la chaleur de ma face (bon coup de soleil sur toute la face), elle me dit doucement "moi aussi c'est très chaud" .... J'avais oublié de lui dire de mettre de la crème solaire sur la figure car je n'en ai pas mis non plus … et pendant la journée, je n'ai pas vu qu'elle "rougissait" car elle a la peau très noire !!! Elle va donc conserver un TRES LONG SOUVENIR de cette belle journée... ! »

Mots-clés