À la une

Pour tout connaître des actions actuelles ou passées de l’association, de ses fédérations, antennes et comité, de ses partenaires. Des appels à l’aide d’urgence, des analyses, des reportages, des entretiens, des portraits, autant de portes ouvertes sur le Secours populaire. En texte, en images, en vidéo.

Bangladesh : 2020, une année au coeur de la tempête

  • Mis à jour le :

Le passage du cyclone Amphan en mai 2020, conjugué à la pandémie de Covid-19, ont éprouvé les programmes mis en œuvre dans le sud-ouest du Bangladesh par le partenaire du Secours populaire, GK Savar, pour soutenir les populations les plus pauvres, telles les populations rurales ou les réfugiés Rohingyas. Ce fut aussi, comme c’est souvent le cas dans les contextes de crise extrême, l’occasion d’éprouver la solidité des liens tissés entre les deux associations française et bangladaise depuis bientôt vingt ans.

Mexique : Le juste combat de la « gardienne des abeilles »

  • Mis à jour le :

Le 30 novembre 2020, la mexicaine Leydy Pech, apicultrice maya, reçoit le Prix Goldman (considéré comme le prix Nobel de l'environnement) pour son combat en faveur d'une agriculture respectueuse de la faune et la flore. Le Secours populaire soutient depuis 25 ans maintenant l’association qu’elle préside, Muuch Kambal. La nouvelle de sa récompense est l’occasion de revenir sur l’action et la lutte de celle qui est surnommée « la gardienne des abeilles ».

Pages