A Nangis, les bénévoles ne manquent pas d’occupations!

Après avoir ré-ouvert et restructuré  la permanence, le vestiaire et  le « local alimentaire » ; permettant de répondre aux besoins de 57 familles soit 185 personnes à ce jour ; les bénévoles ont mis en place plusieurs évènements pour collecter des fonds.

  • Mis à jour le :

spf77

Les bénévoles du Secours populaire de Nangis ont organisé le 29 avril dernier à Nangis, leur première grande braderie dans la joie et la bonne humeur malgré une pluie battante !

Ils ont  participé, le 21 mai, à la brocante de Châteaubleau : ambiance délirante garantie  par un punch apprécié par tous, sous les rayons d’un soleil estival !

Ils étaient aussi présents le 29 mai aux Ludofolies de Nangis : Les visiteurs ont découvert leur antenne par grand beau temps tout en jouant au  « filet garni » ainsi qu’au « palet breton ».

Et pour finir, le 3 juin,  à la brocante de Nangis : ambiance bon enfant sous un soleil de plomb.

A chaque manifestation,  les bénévoles cuisinent un repas convivial!

Toutes ces activités réalisées grâce au dévouement des bénévoles ont permis à l’antenne de collecter 2700 euros.  Cette somme leur permet de réaménager le « local alimentaire » par l’achat d’un nouveau réfrigérateur et d’étagères ainsi que  le vestiaire par celui  de cubes de rangement, de curvers et d’étagères. Elle financera aussi en partie la sortie familiale au Parc Astérix !

Ces premiers résultats encouragent les bénévoles à faire encore plus de solidarité par le biais de futurs évènements.