URGENCE INONDATIONS: le Secours populaire de Seine-et-Marne appelle aux dons financiers [Archivé]

Appel aux dons financiers : le Secours populaire de Seine-et-Marne crée un fond de soutien pour venir en aide aux sinistrés.

  • Mis à jour le :

G.Mazet

Grâce à la mobilisation de centaines de personnes, l’association a pu collecter et redistribuer un grand nombre de vêtements, objets divers, couvertures, petits mobiliers … Nous vous en remercions mais, à ce jour, nous ne sommes plus en capacité d’accueillir les collectes des particuliers.

Nos partenaires se sont mobilisés. Les semi-remorques de matériels neufs se succèdent : des couvertures, des matelas, des oreillers, des kits de nettoyages, de l’électroménager... Nous privilégions aujourd’hui la réception de ce matériel pour le redistribuer aux familles.

D’ores et déjà, nous constituons un fond de soutien financier pour aider les familles à se reconstruire. Des familles ont tout perdu. Des artisants, commerçants ont, en plus, perdu leur outil de travail. Certaines familles n’étaient peu ou même pas assurées : la solidarité financière devra intervenir dans les plus brefs délais.

C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité ! Nous pourrons ainsi intervenir rapidement et au plus près des besoins des personnes.

Vous pouvez envoyer votre don, par courrier à l'adresse suivante :

Secours populaire français

Fédération de Seine et Marne

Précisez "urgence inondation"

BP51925 - 77019 Melun cedex

Pas d’action sans don !

Votre soutien financier nous permettra d’apporter une solidarité concrète aux victimes. L’ampleur de l’aide dépendra des fonds que nous réussirons à collecter.

Mots-clés