Rapport d’activités 2017

Une année d’actions au Secours populaire de Seine et Marne. La solidarité n’est pas obligatoire, elle est juste essentielle !

• Date de mise à jour :

spf77

Il semble que l’isolement soit un facteur important de misère : la vie sociale a perdu  sa cohésion, l’absence d’échanges déshumanise. Briser l’isolement qu’entraine la pauvreté, permettre de faire face aux urgences,  retrouver sa dignité, accompagner dans les accès aux droits et à la citoyenneté,  tel est le rôle de notre association.

Suite à l’assemblée générale du 25 mai 2018, les collecteurs du Secours populaire de Seine et Marne ont approuvé le rapport d’activités 2017, disponible en bas de l’article.

Cette solidarité au Secours populaire n’existe que par l’engagement de centaines de bénévoles, de milliers de donateurs et de nombreux partenaires.  Nous pouvons nous déployer parce que nous sommes décentralisés. Nous œuvrons en permanence pour permettre à nos structures de disposer des moyens qui leur permettent sur place,  au plus près des populations dont elles se préoccupent, de collecter, de rendre compte et de pouvoir se servir de l’ensemble de l’activité conduite en France et dans le monde pour montrer comment concrètement la solidarité constitue un levier dont la puissance à vocation à se développer . La solidarité n’est pas obligatoire, elle est juste essentielle !

Fichiers