77 : les « boites à bonheur » font des heureux ! [Archivé]

Depuis 14 ans, le  Secours populaire et les magasins Carrefour organisent avec les industriels de la conserve l’opération solidaire « les boites à bonheur ».

  • Mis à jour le :

spf77

Du 15 janvier au 10 février, 7%  des ventes de conserves partenaires sont reversés à l’association. Les bénévoles se saisissent de cette opportunité pour collecter des conserves mais  aussi  d’autres denrées et des produits d’hygiène, afin d’alimenter les étagères des permanences d’accueil !

Les bénévoles du Secours populaire de Seine et Marne étaient présents à l’entrée de 7 magasins le weekend du 2 février. Du Mée sur Seine, en passant par Nangis,  Vaux le Pénil, Mormant, Meaux, Mitry et Melun,  les clients des magasins Carrefour ont été très généreux. Au total, plus de 5 tonnes de denrées alimentaires et produits d’hygiène ont rempli nos étagères !

- Ramatoulaye, jeune bénévole à Melun, nous raconte sa toute première collecte : « Nous étions trois personnes devant le magasin Rubelles, habillés avec Tee-shirts du Secours populaire. Des chariots étaient couverts par le logo du SPF afin que l’on nous reconnaisse facilement.  L'objectif était d'aller vers les clients en leur remettant des flyers tout en leur expliquant le motif de notre présence. Nous avons collecté 962,7 kg de diverses denrées dont 405,5 kg de conserves, 31,5 kg d'aliments pour bébé ! Nous constatons qu’au cours de nos ramasses, il nous manque souvent des aliments pour bébé et produits d’hygiène. Cette collecte nous permettra d’améliorer les colis distribués aux personnes aidées. »

- Au Carrefour Market de Nanteuil-lès- Meaux, les bénévoles du Secours populaire ont transformé l'opération Boites à Bonheur en opération "Boîte à Bonne Humeur"! « Les clients du magasin étaient à l'écoute et se sont montrés généreux : comment résister aux rires communicatifs de Paola et Danielle en rapportant les produits attendus dans la bonne humeur et dans un esprit solidaire ! Une belle journée d'échange pendant laquelle 1142 kg de marchandises ont été collectés. »

- A Mitry-Mory, avec 1850 Kg la collecte a dépassé les espérances ! Les produits ont été triés et classés sur place avant leur enlèvement au camion. Les 10 bénévoles ont effectué un gros travail pendant l'opération, mais aussi après pour le comptage et le rangement dans les rayons de l'antenne. Fatigués mais très heureux de pouvoir proposer aux familles une belle variété de produits issus de la solidarité !

- A Nangis, les 11 bénévoles se sont relayés toute la journée du 2 février pour collecter plus de 700kg  de denrées !  Les clients de Carrefour Market ont été généreux,  car « oh surprise » le lundi matin, un autre caddie attendait les bénévoles.

L’ensemble  des bénévoles de Seine et Marne remercie les généreux donateurs ainsi que les magasins Carrefour et Carrefour Market avec qui nous travaillons toute l’année. 

boite à bonheur spf77 2

 

Mots-clés