Bénin, projet d’amélioration des conditions d’accès à l’éducation [Archivé]

Une bénévole du Secours populaire de Seine-et-Marne est actuellement en mission au Bénin pour étudier un futur projet de développement.

  • Mis à jour le :
C'est compliqué de suivre les cours dès que la saison de pluies commence.
SPF77

L’objectif de la mission est de valider un projet de développement au Bénin, portant sur :

•     La construction et l’équipement d’un laboratoire au sein du collège à Bouanri, afin de permettre l’extension de celui-ci en lycée,

•     Favoriser la poursuite des études des élèves de la commune, en améliorant les conditions d’accès aux études secondaires en milieu rural, surtout des jeunes filles.

Un projet en partenariat avec les associations BORONU France-Benin et BORONU Benin-France. Grâce à ce déplacement, nous pourrons ainsi être complètement informé sur ce projet et agir pour sa réalisation.

Mandatée par la direction du Secours populaire de Seine et Marne, Brigitte Brevan (membre du Groupe de travail "Solidarité Monde" et de la direction départementale) est actuellement en mission au Bénin depuis le 10 février et ce, jusqu’au 19.

En avant-première, les premiers pas de Brigitte au Bénin: (11 février 2017)

 « Enfin, me voilà connectée ! L'aventure a commencé ! En mission humanitaire au Bénin pour le SPF77, je suis ce week-end à Cotonou avant de monter lundi dans le nord-est du pays à Bémbéréké, puis dans l'arrondissement de Bouanri à 35 kms à l'est.

Première visite ce jour au CEG de GBEDODE MOUND JAYA au nord de Cotonou qui est aussi devenu un lycée grâce à la construction de son laboratoire. Pour environ 1.000 élèves, les conditions d'apprentissage sont très précaires et la cantine quasiment inexistante, partagée avec les chèvres...Là aussi, il y a encore beaucoup à faire ! »

Pas d’action sans don !

Votre soutien financier nous permettra d’apporter une solidarité concrète aux victimes. L’ampleur de l’aide dépendra des fonds que nous réussirons à collecter.

Mots-clés