Urgence Coronavirus, la solidarité en Seine et Marne [Archivé]

En pleine épidémie de Coronavirus, le Secours populaire de Seine et Marne fait tout son possible pour maintenir la solidarité auprès des plus démunis.

  • Mis à jour le :

En pleine épidémie de Coronavirus, le Secours populaire de Seine et Marne fait tout son possible pour maintenir la solidarité auprès des plus démunis.

Nous travaillons en lien étroit avec les services sociaux et les municipalités pour répondre au mieux aux urgences, essentiellement alimentaire. Nous recevons les familles sur RDV pour éviter tout rassemblement et promiscuité dangereuse tant pour les personnes aidées que pour les bénévoles de l’association.

Cependant, les contraintes sanitaires impactent lourdement notre organisation : nous ne pouvons plus faire de collectes alimentaires, ni de braderies pour financier nos actions de solidarité.

Notre association fonctionne majoritairement avec des fonds propres. Ce sont les initiatives de collectes menées par l’ensemble des bénévoles du département de Seine et Marne qui permettent de financer les actions de solidarité, comme les vacances familiales, la Journée des Oubliés des Vacances, les actions santé, les sorties culturelles, l’aide alimentaire,  …..

En 2019, nous avons apporté une aide à plus de 17 000 personnes.

Pour poursuivre nos actions, nous avons besoin de dons financiers.

Aidez nous à faire vivre la solidarité! Faites un don au Secours populaire sur ce site !

Pas d’action sans don !

Votre soutien financier nous permettra d’apporter une solidarité concrète aux victimes. L’ampleur de l’aide dépendra des fonds que nous réussirons à collecter.

Mots-clés