40 ans du Secours populaire de Meaux [Archivé]

Cet événement a eu lieu le 25 mai en présence des bénévoles de Meaux, Mitry Mory et Bouleur. La journée s’est déroulée dans la détente et la convivialité.

  • Mis à jour le :

SPF77

Une exposition de photos a permis de retracer cette aventure humaine de 1979 à 2019 (16 panneaux de 1.10 par 0.80). Celle-ci a été très appréciée. Un panneau en hommage à Julien LAUPRETRE a été réalisé. Concernant le FEAD un panneau explicatif était présenté (l’Europe ayant la volonté de baisser voire de supprimer cette aide). Une pétition a aussi été proposée exigeant au moins le maintien de cette aide.

Le secrétaire général du comité a fait un discours valorisant le développement pendant ces 40 années et les personnes ayant contribué à celui-ci.

Lucienne, Secrétaire Générale du Secours populaire de Seine et Marne, est aussi intervenue pour saluer l’énergie et l’engagement déployés afin d’assurer nos différentes missions.

La représentante de la Mairie de Meaux, chargée du social, a tenu un discours teinté d’humanité et a très chaleureusement salué l’engagement bénévole. Elle était accompagnée de la représentante de la Mairie chargée des finances.

Nous avons eu aussi la visite : d’une représentante de la Mairie de Saint-Pathus, de la Croix Rouge, de la CAF, des partenaires : Transgourmet et notre correspondant brocantes.

Un repas traiteur a permis de passer un bon moment ensemble et l’après-midi nous avons eu le plaisir d’écouter une chorale de 70 enfants et adultes.

Une bien belle journée !!!!!!!!

Pas d’action sans don !

Votre soutien financier nous permettra d’apporter une solidarité concrète aux victimes. L’ampleur de l’aide dépendra des fonds que nous réussirons à collecter.

Mots-clés