21ème Congrès départemental

Le samedi 28 septembre a eu lieu le 21ème congrès départemental du Secours populaire de Seine et Marne.

  • Mis à jour le :

spf77

Une centaine de délégués s'est retrouvée à la salle du Colisée  de Meaux pour échanger, voter, partager… Le fil rouge de ce congrès « Pour une solidarité universelle, aujourd’hui et demain » !

Un vaste programme : présentation du rapport d’activités et du rapport financier, votes du rapport moral et financier puis lancement des réflexions. Les congressistes se sont répartis en 3 ateliers :

- Accueillir les populations migrantes 

- Développer la solidarité dans le monde, ici et là-bas.

- Les ressources et nos actions de solidarité

De ce travail, doit ressortir les grandes orientations pour les deux années à venir ! Les bénévoles du Secours populaire de Seine-et-Marne se retrousseront, une nouvelle fois, les manches, pour + d'échanges, + de communication, + de liens et + d'actions avec les bénévoles, les personnes accueillies, les partenaires, pour plus de solidarité en France, en Europe et dans le monde!Le rapport d’orientation a été voté puis les bénévoles ont élu les nouvelles instances de direction. Lucienne Saby-Dulac est notre nouvelle Secrétaire Générale et Henry Dallier notre trésorier !Nous avons tous passé un excellent et enrichissant moment

Un grand merci à l’ensemble des bénévoles qui ont participé au montage et démontage de la salle ainsi qu’à nos partenaires.

Mots-clés