Cirque Phénix, magie de Noël pour le SPF77

500 seine et marnais, invités par le Secours populaire ont assisté à l'avant-première du spectacle du Cirque Phénix, le 20 Novembre, jour du 30ème anniversaire de la déclaration des droits de l'enfant.

  • Mis à jour le :

Le lancement de la campagne des Pères Noël verts a eu lieu ce 20 Novembre, à l’occasion de l’avant-première du spectacle du Cirque Phénix, en présence de 5 000 enfants et parents aidés par le Secours populaire. Pour le 30ème anniversaire de la déclaration des droits de l’enfant, il était évident pour le Secours populaire d’apporter un peu de magie et de rêve aux enfants accompagnés par notre association.

500 personnes dont 350 petits seine et marnais, venus de 10 communes du département étaient attendus à partir de 13h pour profiter du spectacle « les étoiles du cirque de Mongolie ». Cette journée s’est terminée par un goûter festif.

Cette première sortie dans la magie de Noël a permis aux enfants d'oublier un quotidien souvent difficile et de revenir avec plein de souvenir à raconter.

Témoignage :

"Sangul, un jeune aidé par le Secours populaire de Noisiel a pu appeler sa femme rester en Afhganistan, pour partager avec elle un peu de cet instant de bonheur. Il a pu lui montrer le spectacle en live ! Ils étaient émerveillé de voir ce grand spectacle. Ils avaient l'air heureux ! "

En 2018, les Pères Noël verts de seine et marne ont permis à 7 355 personnes en difficultés de profiter des fêtes de fin d’année !

 

 

Liens

Pas d’action sans don !

Votre soutien financier nous permettra d’apporter une solidarité concrète aux victimes. L’ampleur de l’aide dépendra des fonds que nous réussirons à collecter.

Mots-clés