les enfants copains du monde préparent un repas complet pour trente personnes [Archivé]

"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré." Citation de Joseph Wresinski

  • Mis à jour le :

Lors d’une réunion de préparation pour la collecte du refus de la misère, les enfants copains du monde m’ont demandé pourquoi on ne préparerait pas un repas pour les personnes, leur réflexion était pleine de bon sens, permettant ainsi la création d’un Projet réalisé le mercredi 11 octobre 2017.                                 

Dans le même temps Habitat 76, nous demande notre participation pour la fête de la gastronomie, nous avons conclu de réaliser ce projet en commun avec les enfants copains et les enfants de l’immeuble Gallouen de SER et de les sensibiliser au plaisir de réaliser et de partager un repas. Habitat 76 a fait la collecte des ingrédients auprès du Super marché Leclerc et Intermarché et l’achat de la viande fraiche.
            
14h  : début des préparatifs, tous les ingrédients sont disposés sur la table, et chaque enfant commence la préparation, ils épluchent et coupent en morceaux les oignons, l’ail, les poivrons les fruits, tout est disposé dans des saladiers, pendant ce temps l’eau chauffe pour les pâtes, dans une autre casserole les ingrédients cuisent, la viande est ajoutée pour une cuisson douce, cela en présence de 2 cuisiniers experts, chaque action de préparation est commentée aux enfants. Toutes les règles de sécurité expliquées.
                        
                       
Pendant ce temps, les enfants commencent à couper le fromage et installent les ingrédients sur des plateaux repas.
 
Vers 18h, les plateaux sont distribués et là, échange de sourire et de bonheur entre les enfants et des personnes.   

Le sourire et la joie qui se lit dans les yeux suffisent :  Projet réussi

Être heureux est une expérience individuelle et humaine, des instants délicieux – le plaisir partagé

 

Rédacteur : Claire Lecourt, Comité d'Oissel

En images

Mots-clés