Lire les témoignages

Accéder à l'ensemble des témoignages présents sur le site.

Quand on est beaucoup à donner on arrive à faire des choses formidables !

Permettez à tous les enfants de connaitre la magie de Noël.
Envoyez DON5, DON10 ou DON20 par SMS au 92222.

Tous les enfants ont droit à un sourire, à une main tendue.

Permettez à tous les enfants de connaitre la magie de Noël.
Envoyez DON5, DON10 ou DON20 par SMS au 92222.

Et si la lutte contre les extrémismes passait par la solidarité ? Avec nos partenaires, nous développons des projets solidaires dans 14 pays d'Europe. Entretien avec Haïk Apamian, Assises nationales et européennes de la solidarité, Bordeaux, 2017.

Irma, ça vous rappelle quelque chose ? 3 mois après l'ouragan, nos bénévoles sont toujours sur le terrain auprès des sinistrés.

Je m’implique dans le Don’actions depuis 2014, souligne Marc Emmanuel, animateur de télévision, l'un des 200 parrains du Don'actions. Cette campagne, c’est un don concret pour l'accomplissement des missions du SPF. C’est précieux : garantir les moyens pour envoyer 5 000 gamins à la mer l’été prochain, entretenir nos locaux… Ce qui me plaît (…), c’est cet engagement de terrain, avec partout en France des dizaines de milliers de bénévoles. C’est à eux qu’il faut rendre hommage.

Je suis arrivé de République démocratique du Congo à l’âge de 17 ans, en 2015. Cela a été très dur d’obtenir mon statut de réfugié, souligne Darliche, 19 ans, qui vit à Caen et fréquente la permanence de Médecins du monde. Devenu majeur, je n’ai plus perçu aucune aide sociale. Je suis encore à l’école, mais je n’ai plus de ressources. Heureusement que je suis hébergé par une amie et j’ai le soutien d’associations. Mon énergie, je la consacre à trouver des stages et des petits boulots pour les vacances et les week-ends. Ce n’est pas facile. J’aimerais aller au cinéma et faire du sport, comme tous les garçons et les filles de mon âge. 

Là aujourd'hui, on s'est fait plaisir et on a fait plaisir.

Julie, bénévole dans les Hauts-de-Seine et à Paris :

Je suis venue, ce matin malgré la pluie abondante, parce que c’est le lancement du Don’actions. Forcément, c’est important car c’est une grande opération de collecte et ça permet de participer au financement du Secours populaire dans son intégralité. Pour ma part, je participe à la maraude de Paris. C’est mon action coup de cœur : en équipe, on propose chaque semaine du lien social, à travers les activités du SPF, à des personnes qui vivent dans la rue ou dont le logement est soit très petit soit très précaire. La maraude est une action qui a besoin de fonds et de bénévoles.

 

Pages