Émanciper

  • Vacances

Journée des oubliés des vacances 2019

Mis à jour le

JOV : près de 1500 enfants et parents accueillis se sont retrouvés au Safari de Peaugres.

Mardi 27 août, près de 1 500 enfants et parents accueillis par les Fédérations du Secours populaire de la Région AURA se sont retrouvés au Safari de Peaugres pour la traditionnelle Journée des Oubliés des Vacances (JOV).

Même si le réveil s’est fait de très bonne heure pour les 333 participants (enfants, parents et jeunes migrants) de la Fédération de Haute Savoie, tous ont passé une excellente journée, ensoleillée, pleine de découverte et de bonne humeur !

Le saviez-vous ?

Comme son nom l’indique, la Journée des Oubliés des Vacances permet à tous ceux qui ne sont pas partis en vacances durant l’été de profiter ne serait-ce que d’une journée avant la rentrée.

En France, 1 enfant sur 3 ne part toujours pas en vacances ! Le Secours populaire français continue à se mobiliser et cette année – 40ème édition de la JOV – 4 000 enfants ont pu bénéficier de cette journée en région Auvergne-Rhône-Alpes, dont 1 500 au Safari de Peaugres.

Cette journée emblématique permet aux familles de passer un moment privilégié, et aux enfants de faire leur rentrée avec plein de beaux souvenirs. Alors un grand merci aux donateurs, aux bénévoles accompagnateurs et à toute l’organisation !

Journée des oubliés des vacances 2019

Thématiques d’action